Quelle est la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Saint-Brieuc ?

Partager sur :

Un acheteur peut décider d’investir dans la pierre à n’importe quelle période de l’année. Le plus important est qu’il puisse trouver le bien de ses rêves et celui qui rentre dans son budget. Il existe néanmoins des saisons plus intéressantes, mais tout dépend des attentes de chacun. Voici ce qu’il en est. 

Le printemps offre plus d’opportunités

Les offres sont effectivement les plus nombreuses au printemps, que ce soit sur le marché du neuf ou de l’ancien. Plusieurs salons sont aussi organisés pour faire découvrir de nouveaux dispositifs aux investisseurs et aux acheteurs. Lorsqu’on est de nature exigeante, c’est la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Saint-Brieuc. Il faut cependant prévoir un budget plus large, car du fait d’une très forte demande, les prix sont plus élevés. Il faut également éviter de négocier en cas de coup de cœur, parce que la concurrence entre les acheteurs étant forte, seules les offres au prix intéressent les vendeurs.

L’été et l’automne laissent plus de temps pour se décider

En été et en automne, les acheteurs peuvent prendre plus de temps pour visiter un bien coup de cœur ou pour trouver la perle rare. La demande est effectivement moins intense au cours de ces saisons, les prix sont plus accessibles et les belles occasions ne manquent pas sur le marché. Il est même possible de négocier des biens proposés au printemps, mais qui n’ont pas encore trouvé preneur. Profitez de la luminosité de ces saisons pour évaluer l’exposition des pièces principales. Lors des visites estivales, vous pourrez facilement évaluer le confort thermique du bien en matière de fraîcheur.

L’hiver est idéal pour les petits budgets

Lorsqu’on a un budget d’investissement limité, il vaut mieux planifier son achat en hiver. Cette saison est effectivement une période assez inactive pour le secteur immobilier, ce qui explique des prix plus abordables. Les nouvelles offres sont assez rares, mais le marché peut vous proposer des biens intéressants. Les visites hivernales vous permettent d’évaluer en direct la performance thermique des biens.