Quel est le rôle du chasseur immobilier lors d'un achat à Saint-Brieuc ?

Partager sur :
Quel est le rôle du chasseur immobilier lors d'un achat à Saint-Brieuc ?

Vous souhaitez faire appel à un chasseur immobilier pour un achat à Saint-Brieuc ? Avant de le contacter, prenez d’abord connaissance des rôles qui lui incombent. 

Quels sont les rôles du chasseur immobilier ?

Comme son nom l’indique, le chasseur immobilier part à la chasse de bonnes affaires immobilières. Il œuvre uniquement sur contrat, car pour chercher un bien, il a besoin de critères précis établis par son client. Une fois la liste des exigences établie, il épluche les petites annonces et se met en contact avec des agents immobiliers pour espérer trouver la perle rare. 

S’il en trouve, il prend le temps de les visiter, de les évaluer, de vérifier leur état et de consulter tous les documents remis par le vendeur. Il doit s’assurer que le bien qu’il va proposer à son client réponde en tous points à ses attentes et respecte les normes en vigueur. À l’issue des visites, il effectue un tri en fonction des informations récoltées puis contacte son client pour lui faire visiter les lieux. Si ce dernier souhaite l’acheter, le chasseur immobilier peut l’accompagner à chaque étape de la procédure jusqu’à la signature de l’acte de vente. 

Qu’est-ce qui différencie le chasseur immobilier de l’agent immobilier ? 

Le chasseur immobilier est exclusivement au service des investisseurs, car son rôle principal est de dénicher le bien idéal pour ses clients. 

L’agent immobilier, pour sa part, peut se mettre au service de l’acheteur ou du vendeur en fonction des cas. Lorsqu’un acheteur le contacte pour trouver un bien à acheter, l’agent immobilier sort sa casquette de chasseur immobilier. Dans la plupart des cas, il n’a pas à aller très loin, car il se peut que l’un de ses clients-vendeurs propose exactement le bien recherché par son client-acheteur. Il lui suffit alors de les mettre en contact et d’entamer la procédure d’achat ou de vente. Il intervient alors aussi bien auprès de l’acheteur que du vendeur.