Comment obtenir un crédit immobilier à Saint-Brieuc ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier à Saint-Brieuc ?

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, mais vous craigniez de ne pas avoir un profil éligible ? Voici les points que la banque attend d’un demandeur de prêt immobilier. 

Une personne ayant un bon apport personnel

Justifier d’un bon apport personnel vous permet de décrocher plus facilement un crédit pour financer un projet immobilier à Saint-Brieuc. Il faut effectivement savoir qu’une personne ayant pu rassembler de l’argent de côté malgré ses sources de revenus limités est un candidat susceptible d’obtenir ce prêt. Attention toutefois, il faut s’assurer que vos économies couvrent, au moins, 10 % du coût de la transaction. Et même encore, cela ne suffit pas toujours si les autres conditions qui suivent ne sont pas respectées. 

Une personne ayant un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement doit toujours être calculé avant de demander un crédit supplémentaire, immobilier ou non. Il ne doit pas dépasser les 33% de vos revenus mensuels. Si, au moment de la demande de prêt, ce taux frôle déjà les 33 %, aucune banque ne vous accordera un crédit de plus, car elle risque de diminuer votre reste à vivre. Pour ne pas essuyer de refus, planifiez la demande de prêt au moment où vous aurez épongé le plus gros de vos autres dettes. 

Une personne ayant un emploi stable

Lorsque vous obtenez un crédit auprès de la banque, vous devrez le rembourser par le biais de mensualités. Or, si vous n’avez pas de revenus mensuels réguliers, vous risquez d’avoir des impayés et la banque met tout en œuvre pour éviter cela. Voilà pourquoi elle n’accorde un crédit immobilier qu’aux personnes ayant un emploi en CDI et ce, depuis un certain temps.