Comment financer un achat de maison à Saint-Brieuc ?

Partager sur :
Comment financer un achat de maison à Saint-Brieuc ?

Vous souhaitez acheter une maison, mais avez besoin d’un coup de pouce en matière de financement ? Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous.

Le crédit immobilier

Grâce à un crédit immobilier, vous pourrez financer l’achat d’une maison à Saint-Brieuc sans problèmes. Ce prêt bancaire permet d’obtenir un capital important en fonction de votre profil. 

Quel en est le principe ? C’est un prêt amortissable à rembourser sur plusieurs années par le biais de mensualités. Chaque mensualité se compose d’une partie du capital, d’une partie des intérêts et de la prime d’assurance emprunteur. 

Le crédit in fine 

Si vous avez une forte capacité d’épargne ou que vous attendez une certaine somme dans un avenir proche comme un héritage, une donation … vous pouvez bénéficier d’un crédit in fine. 

Quel en est le principe ? Les mensualités se composent uniquement des intérêts et de la prime d’assurance. À la fin du remboursement, le capital est versé en une seule fois. La date de versement de ce capital est établie à l’avance ce qui donne à l’emprunteur le temps de rassembler la somme à verser. 

Le crédit relais 

Il est réservé aux personnes déjà propriétaires d’un bien immobilier, mais qui souhaitent le vendre afin d’en acheter un autre. C’est une pratique courante, mais qui n’est pas toujours évidente lorsque l’achat et la vente ne coïncident pas. 

Quel en est le principe ? La banque propose d’avancer un capital au propriétaire pour qu’il puisse acheter sans même avoir vendu son bien. Une fois la vente conclue, il lui rembourse la somme avancée en une seule fois. 

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Si vous êtes primo-accédant et que vous avez des ressources financières limitées, vous pouvez bénéficier d’un PTZ. Il est accordé pour l’achat d’une résidence principale.

Quel en est le principe ? C’est un crédit aidé puisque l’emprunteur ne rembourse que le capital obtenu. Les intérêts, quant à eux, sont à la charge de l’État.